Agenda

01/07/2013 > BOOKDRIVE
BOOK DRIVE!!!
Pour les pressés, les énervés de la contravention, les routards invétérés, les feignants, les coincés du dos qui ne peuvent s'extirper de la voiture, les urgences, les achats compulsifs, les habitués de la Fnac parce qu'ils ont un grand parking gratuit, les mamans qui ont la voiture pleine de loupiots plein d'énergie ............................nous proposons notre option BOOK DRIVE!!!!!!!
Réservez votre livre par mail ou téléphone, appelez-nous pour venir le récupérer, préparez votre règlement ou réglez en ligne, et nous vous servons dans la rue.
31/12/2014 > La pochette surprise!!
OFFREZ-VOUS ou OFFREZ la pochette surprise du Festin Nu,
composée d'un choix de livres de poche de notre choix,
pour 20 euros!
Plusieurs genres au choix : TRANSFICTION / CLASSIQUES /
HISTORIQUE / HUMOUR / POLAR / FANTASTIQUE /
RECITS DE VOYAGE.

 
20/02/2016 > Ouverture de notre librairie- café.
C'est parti!! Le nouveau lieu du FESTIN NU ouvre ses portes au 25 avenue Foch à Biarritz, librairie-café qui vous offrira de multiples surprises!
Finis la perceuse et les pinceaux ! Nous allons pouvoir parler à nouveau de livres, autour d'un café, thé ou chocolat, la bouche pleine de gourmandises, entre rencontres et ateliers multiples, le sourire aux lèvres et la parole passionnée!! Nous avons hâte de vous revoir et de vivre cette nouvelle aventure collective!!
30/09/2016 > Mise en ligne des stocks des librairies indés en Aquitaine!
http://resa.librairiesatlantiques.com/
Cherchez / trouvez !

https://www.youtube.com/watch?v=Ze_r1SL24ps
31/01/2017 > CONCOURS DE NOUVELLES.
Concours de nouvelles du Festin Nu :

Votre nouvelle devra avoir comme point de départ obligatoire l'arrivée du réalisateur David Lynch dans une bourgade nommée Twin Peaks, celui-ci désirant s'isoler pendant un mois pour l'écriture d'un scénario. Lynch ne sait pas à ce moment qu'il réalisera des années plus tard une série culte nommée Twin Peaks... Imaginez son séjour, qui l'influencera dans la création de sa série future !

Votre nouvelle ne pourra pas dépasser 20 pages, taille de police 12, en Arial, et tapuscrite, et devra être envoyée avant le 31 janvier 2017.
Envoi : lefestinnu@live.fr ou à déposer à la librairie.

Les trois nouvelles sélectionnées à l'issue du concours par notre comité de lecture 
(Laura Palmer, Dale Cooper, La Dame à la bûche, Audrey Home, Shelly Johnson, Mark Frost...) seront publiées sur notre site internet ( en accord avec les auteurs ).

Le lauréat du concours bénéficiera d'un bon d'achat de 50 euros dans notre librairie, et lui sera offert 100 ans et plus de cinéma fantastique et de SF de J.P. Andrevon aux éditions Rouge Profond.


Les second et troisième auront en cadeau le livre d'Andrevon.

Bonne inspiration lynchienne!
31/01/2017 > Top 12 de nos coups de coeur !
Avant de basculer vers une année heureuse en partage et en lectures, voici le top 12 de nos coups de coeur 2016! Merci à tous d'avoir été si présents pendant cette année de changement et de transition et d'être toujours aussi curieux et gourmands de bibliodiversité !!
L'éxégèse de Philip K. Dick.
http://www.dickien.fr/files/tag-nouveaux-mill00e9naires.php
Cartel de Don winslow.
http://www.seuil.com/…/cartel-la-suite-de-la-…/9782021213157
Station Eleven de Emily St John Mandel.
http://www.payot-rivages.net/livre_Station-eleven-Emily-ST-…
Contrenarrations de John Keene.
https://www.cambourakis.com/spip.php?article737
A la lumière de ce que nous savons de Zia Haider Rahman.
http://www.christianbourgois-editeur.com/fiche-livre.php…
Catalogue de l'exposition Beat Generation.
https://boutique.centrepompidou.fr/…/beat-generati…/941.html
Annihilation de Jeff VanderMeer.
http://audiable.com/…/cat_litterature-etrange…/annihilation/
Tokyo Vice de Jake Adelstein.
http://editions-marchialy.fr/tokyo-vice-de-jake-adelstein/
Vagabonds de la vie de Jim Tully.
http://www.editionsdusonneur.com/…/vagabonds-vie-autobiogr…/
Le condor de Stig Holmas.
http://www.sonatine-editions.fr/livres/Le-Condor.asp
Vivant où est ta victoire ? de Steve Toltz.
http://www.belfond.fr/…/vivant-ou-est-ta-victoire-steve-tol…
Le Voyage de Hanumân de Andreï Ivanov.
https://le-tripode.net/l…/andrei-ivanov/le-voyage-de-hanuman
02/02/2017 > Atelier de pédagogie positive à l'intention des parents.
Atelier de Pédagogie Positive à l'intention des parents consacré au temps des devoirs. Jeudi 2 mars 2017 de 19h à 21h30.
Comment installer un environnement propice à la mise au travail ? Comment remettre de la joie dans le temps des devoirs ? Comment se positionner pour apporter une aide plus efficace ?
Un atelier qui propose aux parents d'enfants et d'adolescents de découvrir quelques lois d'apprentissage essentielles, et de venir tester des outils concrets.

Animé par Johanna de Longueau, Psychopédagogue en pédagogie positive.

20 euros - 
28/02/2017 > Atelier de magie avec Pettot.
Atelier de magie pour enfant de 7 à 13 ans, le MARDI 28 FEVRIER de 11h à 12h.

Pendant une heure « Pettot » le magicien va réaliser des tours de balles, cartes, cordes, pièces…  à vos enfants mais aussi  leur apprendre quelques routines de magie afin qu’à leur tour ils puissent vous étonner et vous émerveiller.
Il est conseillé d'amener son propre jeu de cartes, afin d'apprendre un maximum de tours.

Tarif : 10 euros l'atelier.
Atelier limité à 10 enfants.


 
28/02/2017 > Exposition Raoul se lâche !
Venez découvrir notre nouvelle exposition "Raoul se lâche" des peintures collages de Alain Rillot !
N'hésitez pas à venir découvrir l'univers foisonnant de cet iconoclaste jusqu'à fin février!!!
Finissage de l'expo le vendredi 24 février, à partir de 19h !!
09/03/2017 > Rencontre avec Pacôme Thiellement !
EVENEMENT!
L'Ecole d'art de Bayonne, en partenariat avec Le Festin Nu, vous convie à la Conférence de Pacôme Thiellement, le 9 mars 2017, à 18h30 / Amphi 100.
Titre : « De la pop à la gnose »

A partir de Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band des Beatles et de l’œuvre de Philip K. Dick jusqu’aux séries télévisées Buffy, Lost ou Person of Interest, on a repéré l’apparition de thèmes « gnostiques » dans la culture populaire : l’anamnèse (souvenir de notre « nature spirituelle ») ; la révélation de l’irréalité du monde (monde-cadavre ou cosmos de carton-pâte) ; l’omniprésence sur cette Terre d’un faux dieu, Démiurge mauvais ; la relation à retrouver avec une divinité intérieure ; le rejet de tous les pouvoirs, spirituels comme temporels ; la nécessité également de « lâcher prise », d’être un étranger sur cette Terre, un exilé ou un « passant »… Au point qu’on a pu se dire que la « gnose » était le secret de la « pop ».
Mais peut-être que ce qui fut appelé « gnose » ou « gnosticisme » en opposition aux religions majoritaires n’a cessé et ne cesse de venir frapper à la porte de l’art et de la poésie comme les voies authentiques de notre réalisation ? De même, peut-être que la « pop » est le véritable sens de l’art – le « populaire » étant le nom moderne du « carnavalesque » soit la réappropriation des puissances de vie que les hommes de pouvoir tentent sempiternellement de nous confisquer pour mieux nous asservir.
Pacôme Thiellement, est essayiste et vidéaste. Il est marqué par la contre-culture, l’occultisme et les séries télé. Il a notamment fait paraître « La Main gauche de David Lynch. Twin Peaks et la fin de la télévision » (PUF, 2010), « Pop Yoga » (Sonatine, 2013) et « Cinéma Hermetica » (Super 8 éditions, 2016).
Séance de dédicace de Pacôme Thiellement à l’issue de la conférence !!
12/03/2017 > Brunch littéraire avec Jérôme Chantreau
BRUNCH LITTERAIRE avec Jérôme CHANTREAU, autour de son premier roman, Avant que naisse la forêt, aux éditions des Escales, le dimanche 12 mars, à 11h !
Nous aborderons notamment le thème suivant : "Le
 retour à l'état sauvage en littérature, aux sources du nature writing"! L'auteur proposera spécialement une sélection de lectures qui l'ont influencé.
Inscrivez-vous pour ce moment d'exception, en compagnie de l'auteur, autour d'une bonne table : lefestinnu@live.fr ou au 05.59.24.96.39.
Places limitées. Tarif : 10€.



Marié à une jolie rousse, père d'une petite fille, Albert vit paisiblement au bout du RER parisien. Un jour qu'il traîne au lit avec sa femme, il laisse le téléphone sonner. Le répondeur se déclenche : sa mère est morte.
Albert décide de faire le point et s'enferme seul avec l'urne maternelle dans la propriété familiale de Mayenne, une grande maison cerclée de plusieurs hectares de bois. Une idée l'obsède : trouver une chanson pour la cérémonie funèbre – une chanson qui dira à tous, et mieux que n'importe quel discours, qui était cette femme sensible et indépendante.
Mais une nuit, il est réveillé par des bruits étranges. Dans l'aile ancienne du bâtiment, les murs chantent... Les échos font revenir le passé. Et puis, il y a cette légende familiale qui dit qu'un ermite erre dans la forêt. Commence alors la lente remontée des souvenirs, et avec elle, celle des secrets d'une mère que seul un fils pouvait entendre.
31/03/2017 > Rencontre et dédicace avec Marie Cosnay.
Rencontre et dédicace avec Marie COSNAY, le vendredi 31 mars, à 19h, autour de son nouveau roman, Aquero, aux éditions de l'Ogre !

Une femme tombe dans une grotte. Entre visions et hallucinations, elle se rêve en moineau, et assiste, par-delà le temps, au basculement de la vie de Bernadette Soubirous. « Elle voit, parfois aussi elle devient Bernadette, comme si tout enfant, toute fille en tout cas, pouvait l’être aussi. »

L’expérience surnaturelle ou mystique est avant tout une expérience du corps. Qu’ont-elles vu, exactement ? Peu importe, elles ont vu, ou cru voir.

Entre sensibilité, gravité et humour, Marie Cosnay mêle ces deux destins de femmes, à deux époques différentes, et nous invite à repenser la possibilité de l’apparition. Sous prétexte de nous parler de Bernadette Soubirous, Marie Cosnay interroge l’instrumentalisation politique du corps féminin.

« La question bien après que la petite a vu et parlé, à peine, s’est posée ainsi : elle a vu aquèra, accent sur le « e », c’est‐à‐dire celle‐ci, fille, fée ou déesse ou bien elle a vu la lumière à l’état de lumière : aquerò, l’accent sur la dernière syllabe, ceci, neutre ? Bernadette a vu celle‐ci, la fille, ou ceci, la chose ? »
Que voyons‐nous ? Que pouvons‐ nous voir? Notre regard peut‐il échapper à la contamination de ce qui nous domine ?
30/06/2017 > Revue NU, la revue du Festin Nu!
Je vous présente la nouvelle revue du Festin Nu : NU n°0, n°1 et n° 2!!!!!!!!!!!!
Elle est le fruit de notre atelier journalisme , créée par nos apprentis journalistes au grand coeur dont l'enthousiasme a abouti à cette belle aventure !!
Dans le numéro 0, nous avons eu la chance d'avoir une interview exclusive de Bernard Lenoir, en autres surprises !!
Dans le numéro 1, entretien exceptionnel avec l'homme qui côtoie les étoiles, Thomas Pesquet !!
Dans le numéro 2, entretien avec Txetx, autour du thème central du numéro, la ville.
Prix de vente 1€, au comptoir du Festin Nu.
30/04/2018 > Partenaires de l'aventure KUBE !
Nous sommes désormais partenaires de l'aventure Kube. Un site faisant la part belle aux conseils de libraires...

http://www.lakube.com/les-libraires-kube


Partager